L’appartement se trouvait dans un quartier familier à Pierre Cloutier. C’est la nécessité de le décorer qui a mené ce comptable agréé en terrain inconnu. Il s’est découvert une véritable passion pour le design.
Pierre adore le secteur où se trouve l’appartement. « Je n’ai même pas pris la peine de chercher dans d’autres quartiers, avoue-t-il. Je ne voudrais habiter nulle part ailleurs. » Son bureau est situé sur l’avenue Laurier, où l’action ne manque pas. À la fin d’une longue journée de travail, cependant, il désirait un endroit reposant. Il a trouvé l’appartement de deux pièces nouvellement construit dans la section nord du quartier, qui abrite un mélange de bâtiments résidentiels et commerciaux.
Pierre apprécie les rues tranquilles et bordées d’arbres du quartier, où abondent les maisons unifamiliales en pierre. Il se trouve à distance de marche des rues Bernard et Van Horne, où il peut prendre un café tranquille, trouver un petit bistro ou encore s’offrir un repas gastronomique au restaurant…
Pour le text et la galerie photo complet, ramassez votre copie de MAISONMontréal aujourd’hui, ou abonnez-vous maintenant!
PHOTOS : MAISON MONTRÉAL / STYLISME : DENISE PALISAITIS